Dans les alentours de Strasbourg à Lingolsheim (67), AEDIFYR veille à la bonne séquence des tâches, assure une coordination harmonieuse entre les intervenants et garantit une gestion fluide du chantier, du début à la fin. C’est avec la méthode OPC que nous, conducteur de travaux, accomplissons notre mission à coup sûr !
Besoin d’un spécialiste en direction de travaux et en assistance à la maîtrise d’ouvrage, nous vous invitons à prendre contact avec nous dès aujourd’hui !
Qu'est-ce que l'OPC ?
L’OPC, ou Ordonnancement, Pilotage et Coordination, désigne une méthode spécifique consistant à coordonner et à planifier l’ensemble des opérations liées à un projet de construction. Cette mission prend en compte le chantier depuis la phase de conception jusqu’à la phase d’exécution.
Les missions de l'OPC : comment AEDIFYR dans la zone de Strasbourg utilise cette méthode ?
1. Ordonnancement
Avec la méthode OPC, nous établissons un calendrier détaillé du projet. De cette façon, nous planifions l’ensemble des activités de construction, des phases de conception aux étapes d’exécution sur le chantier. De plus, nous nous assurons que toutes les tâches sont organisées de manière logique et optimale.
2. Pilotage
Grâce à cette méthode, il est possible de veiller à l’avancement correct du projet. Ainsi, nous avons une vision d’ensemble sur les délais et éventuels retards ou problèmes. C’est à ce moment que nous prenons des mesures pour corriger les écarts par rapport au planning initial.
3. Coordination
AEDIFYR proche de Strasbourg vous garantie la bonne coordination des différentes parties prenantes du projet.
Parmi ces parties prenantes, vous retrouvez :
- les entrepreneurs ;
- les sous-traitants ;
- les fournisseurs ;
- les concepteurs et autres intervenants.
Notre rôle sera de veiller à ce que tous travaillent de manière harmonieuse et en conformité avec les plans et les spécifications du cahier des charges.
4. Gestion des modifications
En cas de modifications nécessaires en cours de réalisation, grâce à l’OPC, nous sommes en mesure de gérer le processus de modification, notamment en mettant à jour les plans et en nous assurant que les parties prenantes soient informées des changements à temps.
5. Gestion des litiges
En cas de désaccord ou de litige entre les intervenants et parties prenantes, nous endossons le rôle de médiateur dans le but de résoudre les différends.